Sonia Cardeilhac

 

Formée à l'Ecole supérieure d'Art Dramatique Françoise Danell - Pierre Debauche à Agen, elle se perfectionne en suivant des stages au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris avec Lukas Hemleb et Daniel Mesguich, mais également auprès de Catherine Paris, avec laquelle elle travaille la danse et l'expression corporelle, et Nadine Darmon.

 

Elle se produit dans Edgar et sa bonne d'E. Labiche puis le Cercle de craie caucasien de B. Brecht, mis en scène par Robert Angebaud, où elle tient respectivement les rôles d'Henriette et de Groucha. Elle interprète le personnage de Glumdalclitch dans une adaptation du roman de J. Swift, les Voyages de Gulliver, mis en scène par Carole Bouillon, et celui de Céphise dans Andromaque de J. Racine, sous la direction de Pierre Debauche, dont la tournée l'emmène au Caire et à Tunis.

 

Elle participe à Clo-Clo Forever, une comédie musicale sur Claude François par Pierrick Vanneuville. En 2004-2005, elle est Bianca dans Femmes gare aux femmes de T. Middleton, créé au théâtre de Vidy - Lausanne par Dan Jemmett, et tourne en France (à Paris, aux Abbesses), en Belgique et en Suisse.

Elle rejoint la Compagnie Plein Vent en 2006 sur le spectacle musical Hommage à Gérard Philipe.

Elle interprète les rôles d'Yvonne et Clarisse dans leur dernière création, Mais n'te promène donc pas toute nue et Feu la Mère de Madame de G. Feydeau. Elle est également auteur et metteur en scène du spectacle : les Fabuleuses aventures d'Harry Covert. Elle interprète Rosanna dans Tout reste à faire ! et également Hermine dans les Remparts des Interdits.

Compagnie Plein Vent (N°siret 45287607100021)

19 rue de Chatellerault, 86300 chauvigny / 09.84.11.43.13.