Sébastien Nivault

 

Après avoir étudié au conservatoire d'art dramatique de région de Poitiers, Sebastien Nivault est sorti en 2004 de l'école supérieure d'art dramatique Pierre Debauche à Agen.

 

Sébastien a travaillé notamment avec Robert Angebaud (Théâtre du Jour), Erika Vandelet (Théâtre de l Echange), Benoit Lambert (Théâtre de la Tentative), Rosalie Debacker (Compagnie Bleu Rossinante), Anne Mauberret ( Compagnie Onimagine)...

 

Il a joué Dorante dans "le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux, Perdican dans "Badine 2.5" d'après Musset, Cléante dans "le Malade imaginaire" de Molière, Edgar dans "Le Roi Lear" de Shakespeare, Smirnov dans "l 'Ours" de Tchekhov, Gulliver dans "les voyages de Gulliver" de Swift...

 

Théâtre de rue, théâtre jeune public, théâtre d'improvisation, Sebastien aime jouer dans des registres differents. Il écrit regulierement (pièces de théâtre, nouvelles, scénarios) et donne plusieurs ateliers de pratique théâtrale pour la Scène Nationale de Sénart (91).

 

Il travaille au sein de la compagnie Plein Vent depuis sa création. Il a joué notamment "Mon cher Sand" de Musset et dernièrement dans "la Cité des Ombres".

Avec Jean Olivier Mercier, il a écrit et mis en scène la déambulation théâtrale "La Grande Echappée", actuellement en tournée.

Compagnie Plein Vent (N°siret 45287607100021)

19 rue de Chatellerault, 86300 chauvigny / 09.84.11.43.13.