Jean Olivier Mercier

 

Jean Olivier Mercier commence à étudier à Toulouse au Conservatoire de région d'Art Dramatique dont il sort avec  mention (TB) puis  participe à la création de la Compagnie « La Fenêtre » avec Harris Burina.

 

Il continue sa formation au sein de l'École Supérieure d'Art Dramatique Pierre Debauche.

 

Son parcours de comédien l’amène à travailler notamment avec Pierre Debauche, Robert Angebaud (théâtre du jour), la compagnie Dodeka (V. Poirier), la Cie Léocadia (M. Leroy), le Théâtre du Trèfle (M.C. Morland), la Compagnie Et Si (S. Dardaine) et plus récemment avec le collectif Poitoullywood (E. Audouin)

 

Il joue au théâtre dans des pièces du répertoire classique ( comme pour en citer quelques-unes : On ne badine pas avec l’amour, Lucrèce Borgia, Angelo tyran de Padou, La Cerisaie, différentes pièces de Feydeau ou encore  Hamlet ou Romeo Juliette…),  mais également dans des pièces du répertoire contemporain et jeune public.

 

On peut le voir aussi sur le petit écran dans des téléfilms de Josée Dayan, Joelle Goron, ou encore Rodolphe Tissot.

 

En 2004, il co-fonde la Compagnie Plein Vent basé à Chauvigny (86). Cette nouvelle aventure lui permet de créer de nombreux spectacles en tant qu’ interprète mais aussi en tant que metteur en scène dont le dernier spectacle en date :  « La Cité des Ombres » créée en 2013 et joué en 2013-2014.

 

Compagnie Plein Vent (N°siret 45287607100021)

19 rue de Chatellerault, 86300 chauvigny / 09.84.11.43.13.